Balade moto à HAMMANA

20 Juin 2021.

Encore une belle randonnée moto à inscrire au registre dynamique du club HAWKS, Liban.

Nous étions 26 au départ de Zalka en direction de Hammana, dans le Haut Metn. Sous la direction du « cool » capitaine Khalil, encadré par nos super marshals Bady, Marwan et Moustafa qui assuraient l’ordre et la discipline du groupe de manière à garantir la sécurité de tous, nous avons emprunté le Metn express way et au niveau de Baabdate, nous avons bifurqué vers le sud-est et avons engagé notre descente dans la vallée bordée de pins avant d’aborder à travers des routes pittoresques notre ascension pour effectuer notre premier pit stop à l’ombre de chênes à Arsoun ou nous nous sommes arrêtés une vingtaine de minutes après avoir roulé pour environ une heure. Puis, nous avons poursuivi notre balade pour atteindre le mausolée de Mar Charbel à Hammana, où trône une impressionnante statue du saint surplombant la vallée avec une vue imprenable, et où se trouve aussi une jolie petite chapelle où nous nous sommes recueillis.

Suite à notre visite du site, nous avons assisté pour quelques minutes à une course de moto cross qui se déroulait à proximité avant de repartir sur la place centrale et historique de Hammana où nous avons allégrement déjeuné dans la bonne humeur et dans un esprit de camaraderie au restaurant Cherry Lane. Ensuite, nous avons déambulé dans les ruelles du village, et nous nous sommes installés dans un bistro sympathique pour prendre un café et fêté dans la joie l’anniversaire de Nancy qui fait partie de notre groupe. Nous avons même eu droit à des pétards et quelques chansons populaires entonnées par tout le monde !

Sur le chemin du retour vers Beyrouth, nous avons traversé plusieurs villages dont Ras el Metn jusqu’à atteindre Monteverde, puis Beyrouth à 15:20.

105 kms au compteur, sous un ciel d’un bleu immaculé, et de très beaux souvenirs.

À la prochaine pour d’autres aventures !