Balade moto au caza de Jbeil

26 Juin 2022

Après plusieurs mois d’absence, je suis remonté sur selle en ce beau dimanche d’été pour sillonner avec 40 autres motards du club HAWKS, Lebanon chapter, nos belles régions du Liban.

Rassemblés à la place des Martyrs, et suite au briefing de notre valeureux capitaine Hamza, nous avons démarré à 10:00. Après une balade de 30 minutes sur l’autoroute du Nord, nous avons bifurqué au niveau de Jbeil pour entamer notre ascension vers Annaya où se situent le monastère et l’ermitage de Mar Charbel. Après avoir roulé à la file indienne sur des routes pittoresques et campagnardes, et traversé les communes de Bechtelida et Hejoula, nous sommes arrivés à destination, vers 11:00, où nous avons opéré notre premier pit stop pour nous rafraîchir sous un ciel d’un bleu immaculé et une température avoisinant les 29 degrés Celsius.

Nous avons ensuite poursuivi notre belle promenade en nous dirigeant vers le nord-ouest avant d’entamer notre descente vers la côte après avoir traversé Lehfed, Kharbe, Toula, Deir Kfifane, Jran et Thoum. En chemin, bercés par le chant des cigales, nous avons joui de vues imprenables. Le vert des arbres contrastant avec la couleur du ciel et le bleu de la Méditerranée au loin offraient un spectacle d’une grande beauté.

Après un second stop de quelques minutes nous avons repris la route. Arrivés sur la côte, nous nous sommes dirigés le long de la mer jusqu’a Jbeil pour un délicieux déjeuner organisé par Caline.

À 14:50, nous avons à nouveau enfourché nos motos pour rejoindre Beyrouth 50 minutes plus tard avec 151 kms au compteur.

Cette très belle randonnée (la 106ème depuis la création du club) était comme d’habitude superbement organisée. Nos marshals dynamiques menés par le capitaine ont fait tout le nécessaire pour garantir notre sécurité. Je les remercie un à un, avec une appréciation spéciale à Leo pour son assistance.

À bientôt chers amis pour une nouvelle aventure !

Laisser un commentaire