Balade moto à Faraya

4 septembre 2022

En ce dimanche du 4 septembre, notre 119ème randonnée avec le club HAWKS, Lebanon Chapter, rassembla plus de 35 motards. Démarrage à 10h05 de la Place des Martyrs en direction de Faraya, sous un ciel couvert et une température avoisinant les 34 degrés.

Nous nous dirigeâmes vers Baabdate en empruntant la voie rapide du Metn, puis en route nous bifurquâmes en direction de Broummana que nous atteignîmes à 10h50 pour y effectuer une première pause repos. Quelques minutes plus tard et sous la direction du valeureux capitaine Kamal (Kimo) et entouré des marshals qui assurèrent notre sécurité tout au long de la journée, nous démarrâmes à nouveau et traversâmes Baabdate et Bikfaya, puis nous nous dirigeâmes vers Faraya à travers la vallée qui sépare les cazas du Metn et du Kisrawan, en passant par plusieurs villages dont Qulayate, Rayfoun, Faytroun et Mazraat Kfarzebyan, jusqu’à notre arrivée à 12h05 à proximité de Faqra où nous effectuâmes notre second pit stop pour nous rafraîchir, nous dégourdir les jambes et prendre une photo du groupe HAWKS. Ensuite, la troisième partie de notre itinéraire nous mena jusqu’à Ouyoun al Simane, au-dessus de Faraya, où nous nous attablâmes pour un déjeuner bien mérité.
À 14h07, vint le temps de rebrousser chemin vers Beyrouth. Nous roulâmes en direction de Baskinta en empruntant une route escarpée et à lacets, avec à notre droite une magnifique vue de la vallée, puis nous reprîmes notre ascension vers Bteghram et Mrouj où nous stoppâmes pour une pause et pour déguster une glace. Quinze minutes plus tard, nous démarrâmes en direction de Dhour el Choueir et nous arrivâmes à Beyrouth à 16h05.
Une belle promenade de 145 kms en compagnie de formidables motards, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, à ajouter à notre palmarès, et un grand merci très mérité à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa rigueur.
À bientôt chers amis pour une nouvelle aventure !

Laisser un commentaire