Balade moto à Hammana et au Chouf

6 novembre 2022

Quoi de mieux en ce dimanche du 6 novembre qu’une escapade à moto avec mes amis motards du Hawks club, Lebanon chapter ? De quoi se changer les idées et s’oxygéner tout en pratiquant un merveilleux hobby/sport.

Le temps s’y prêtait fortement. Une température des plus douces et un ciel bleu et blanc.

Démarrage de la Place des Martyrs à 9h50 en direction de Hammana dans le Haut Metn. Nous étions 28 à emprunter l’autoroute du Metn al Saree3, nous dirigeant en file indienne jusqu’à Baabdate, puis poursuite de la randonnée jusqu’à Mrouj où nous avons bifurqué à droite pour descendre dans la vallée, et sommes arrivés à Hammana à 10h50 pour un petit déjeuner copieux : manakeech au zaatar, au fromage, saj et café. Sur la place centrale, quelques-uns se sont trémoussés et ont fait la fête en dansant au rythme d’une musique orientale bien de chez nous.

Une heure plus tard, nous avons quitté le Metn et sommes entrés dans le beau caza du Chouf à Ayn Dara, suivi de Nab3 al Safa et Ayn Zhalta où nous avons entamé notre ascension vers Maaser al Chouf où notre ami Ghassan et sa charmante épouse nous ont reçus dans leur belle demeure pour une pause-café/biscuits et rafraîchissements, dans une ambiance bon enfant.

Trente minutes plus tard, il était temps de rebrousser chemin en direction de Beyrouth. Nous sommes passés par Moukhtara, Baaklin, Deir Dourit, Kfarhim et Dmitt avant de rejoindre Damour où nous avons longé l’autoroute jusqu’à Beyrouth que nous avons atteint à 15h00 précises.

Tout le long de notre parcours, nous avons joui de vues magnifiques, et de la nature qui commence timidement à se revêtir de ses couleurs automnales.

Au total 144 kms et une organisation, comme d’habitude, des plus parfaites.

Bravo à toute l’équipe, aux valeureux capitaine et marshals qui ont fait tout leur possible pour garantir notre sécurité sur la route.

A la prochaine donc pour une nouvelle aventure !

Laisser un commentaire