Synopsis

Ce roman policier relate la vengeance d’un homme qui, en loup solitaire, élabore, développe puis exécute de sang-froid un plan diabolique destiné à éradiquer son pays d’une oligarchie corrompue qui détient le pouvoir depuis des décennies.
Adoptant la stratégie du Cheval de Troie, il utilise son métier d’avocat pour intégrer le cercle rapproché des hommes au pouvoir, et s’associe sciemment au système politique pourri en devenant député (membre du parlement).
Entré dans la bergerie, il tisse patiemment sa toile, élabore minutieusement son stratagème, mène une double vie, use de subterfuges, prend des risques et parvient, à force d’imagination et de détermination, à causer l’effondrement définitif d’un régime sclérosé
Un parcours périlleux, jalonné de rebondissements, d’enquêtes policières et d’une chasse à l’homme, le tout couronné d’une action d’éclat qui fera la une des journaux et télévisions internationaux.
Un Écran de Fumée qui mêle perception et réalité est inspiré de faits réels dans un pays du Proche-Orient ; pays dont le nom a été changé pour les besoins de la fiction.
__________________________________
Extrait
Le jet roula, prit de la vitesse et décolla à 15h43. Alors qu’il atteignait une altitude de 5000 pieds, une forte détonation retentit, suivie d’une boule de feu qui illumina instantanément le ciel bleu avant de chuter dans une forêt dense.
Accourus sur les lieus, les premiers secouristes retirèrent parmi les arbres calcinés, des morceaux du fuselage, un bout d’aile, quelques vêtements parsemés sur un rayon d’un kilomètre, et la queue de l’appareil loin des autres débris.
Les dés étaient à présent jetés. Il fallait que la peur s’installe dans les tripes de toute la classe politique. Désormais, elle ne jouirait plus du confort dont elle avait impunément abusé durant des décennies, et resterait sur ses gardes.
Je ne pus réprimer un sourire de satisfaction quant à la parfaite exécution de cet acte qualifié de terroriste, et que j’avais eu l’infime plaisir de planifier durant des années.
Le cauchemar ne faisait que commencer.
__________________________________
