Balade moto à Mayrouba et Tannourine

14 septembre 2025

Nous étions quatre mousquetaires (mais devinez qui était d’Artagnan ?) à arpenter en ce beau dimanche du 14 septembre 2025, les sommets verts et vallées riantes de notre merveilleuse montagne libanaise, et sillonner les cazas du Metn, Kisrawan, Jbail et Batroun. (La carte indiquée ci-dessous vous donne un clair aperçu de notre itinéraire).

   

Démarrage de Beyrouth à 9h00 en direction de Baabdate sur le Metn express way, puis Douar où nous avons ensuite bifurqué vers le nord-est pour nous rendre à Mhaidsse et y emprunter la route vers Kleiat puis Mayrouba où nous sommes arrivés une heure plus tard au Wood Hills Hotel & Resort, pour notre premier pit stop. Nous en avons profité pour nous offrir un succulent petit-déjeuner dans une ambiance feutrée et agréable. À 11h00, nous avons enfourché nos bécanes en direction de Tannourine. En chemin, nous avons traversé les villages de Lassa, Alghabate, Aquoura, Laklouk et Chatine (clin d’œil à Claude et Bruno Tabbal) avec une vue magnifique sur la vallée, avant d’accéder à Tannourine à 12h05 où nous avons garé nos motos sur la place centrale qui fait face à la belle église Saydé. J’en ai profité pour me dégourdir les jambes et découvrir à une centaine de mètres de cette place, une petite chapelle, vieille de plusieurs siècles, mais dont les portes étaient malheureusement fermées. Après un repos bien mérité de 40 minutes, nous avons effectué la troisième et dernière partie de notre périple en direction de Batroun puis Beyrouth que nous avons atteints à 14h30. Un très beau parcours que je recommande à tous les amoureux de la nature car la variété des paysages, la beauté des sites et les routes campagnardes sous un ciel bleu et une douce température, sont absolument sublimes. On en a plein les yeux.
Au compteur, 187 kilomètres et de beaux moments passés en compagnie de mes amis Lara (vaillante capitaine), Khaled (excellent Marshall) et Farès (mon complice). À la prochaine pour d’autres aventures. Stay tuned !

Note : Si vous désirez découvrir nos autres randonnées, cliquez ici : karim-tabet.com

Un avis sur « Balade moto à Mayrouba et Tannourine »

  1. Merci Karim de m avoir fait part de tes randonnées tellement interessantes j ai une grande nostalgie de.toutes ces places et ces beaux paysages de mon tres cher Liban.
    Dans ta propre photo j ai eu le plaisir de te voir vraiment en bonne forme,nerci encore pour tes belles oensees a m envoyer ce courriel, a un de ces jours peut être se rencontrer a Beyrouth.
    Micheline

    Obtenir Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg


    J’aime

Laisser un commentaire